Sunday, December 27, 2009

Nouveau code vestimentaire 2010 pour les lycéens de Santa-Clara County ( Sillicon Valley)

"1. Les pantoufles sont interdites sur le campus. Les chaussures doivent être fermées et avoir des semelles solides.
2. Les lacets bleus et rouges sont interdits. Ceux de couleurs pastels, blancs, gris ou noirs sont les seules couleurs autorisées.
3. Les caps de baseball unies noires, rouges ou bleues sont interdites. Mais les élèves peuvent porter des vêtements de sports aux couleurs des équipes officielles.
4. Les Nike de modele "Cortez". sont prohibées dans l'établissement.
5. Les élèves avec des jeans brodés trop larges, seront sommés de les réserver pour le Centre Commercial le week-end. Ils ne sont pas interdits pour le moment mais il est fortement recommandé de ne pas les porter."
6. Ceux qui portent des pantalons tombant sous la ceinture et découvrant leur sous-vêtement devront rectifier leur tenue.

Ces directives sont tombées à la suite de consultations entre l'administration de l'éducation et celle de la Police, qui ont déterminé que certains styles vestimentaires indiquent l'affiliation à des gangs locaux. Le souci est la securite de ceux qui portent des signes d'appartenance à un gang, sans le savoir. En chemin ils peuvent croiser une bande rivale et en souffrir les conséquences.

A l'approche de la rentrée, la pluspart des lycéens confondent les couleurs des lacets autorisés et ceux qui sont interdits. Et les familles viennent de découvrir que le trajet de l'école n'est pas aussi sûr qu'il y paraît. Dans des quartiers ressemblant plus à Neuilly qu'à la Goutte D'Or, la surprise est génèrale et plutôt dérangeante.

No comments:

Post a Comment